Situées dans la mer des Caraïbes, les îles de la Guadeloupe forment un archipel des Antilles. Une chose est sûre, ils possèdent tous les atouts pour séduire les vacanciers.
Effectivement, les sites historiques et touristiques sont pleins de charme. Pour profiter au maximum de son voyage à la Guadeloupe, il est conseillé de louer un véhicule une fois arrivé à bon port.
Louer une voiture : la solution pour profiter de son voyage
Il est tout à fait possible de profiter pleinement de son voyage dans les îles de la Guadeloupe sans se ruiner. Pour ce faire, il convient de recourir à une agence de location voiture Guadeloupe. Grâce à cela, les vacanciers pourront visiter tous les sites incontournables de l’archipel des Petites Antilles. De plus, les voitures de location sont toujours confortables, contrairement aux transports en commun. Plus concrètement, le vacancier est libre d’établir son propre itinéraire de voyage. C’est plus économique de louer un véhicule adapté, au lieu d’emmener sa voiture à l’étranger.
Zoom sur les atouts touristiques de la Guadeloupe
La Guadeloupe est sûrement l’une des destinations touristiques à ne pas manquer en 2019. Les îles de l’archipel des Antilles, Basse-Terre et Grande-Terre, évoquent un papillon aux ailes déployées. Chacune d’elles raconte une histoire unique et possède une richesse naturelle (faune et flore) conservée. Il ne faut pas oublier d’aller sur l’île appelée Grande-Terre pour y découvrir les belles plages de sable fin blanc bordées de palmiers (au sud du Gosier à Saint-François). Les couchers de soleil sont tout simplement magiques. Les aventuriers n’hésiteront pas à visiter l’île montagneuse, la Basse-Terre. Ils pourront ainsi contempler la beauté d’une végétation tropicale luxuriante.
Le Parc National de Guadeloupe est aussi l’un des sites incontournables à découvrir dans l’archipel des Petites Antilles. Il se situe en Basse-Terre et s’étend sur une surface de 17300 ha. L’abondance de précipitation favorise à ce parc le développement des espèces végétales originaires et variées. Les plus intrépides pourront effectuer une escalade au cratère du volcan de la Soufrière qui culmine à 1457 mètres. Il s’agit d’ailleurs du plus haut sommet des Petites Antilles. D’autre part, les chutes d’eau constituent des atouts touristiques majeurs de la Guadeloupe. Les plus belles d’entre elles sont la Cascade aux Écrevisses, la Lézarde et les chutes du Carbet.
Le Réserve Cousteau : l’un des meilleurs sites touristiques de la Guadeloupe
Située en face de la plage de Malendure à Bouillante, la réserve Cousteau (en Basse Terre) fait partie des plus beaux endroits à découvrir en Guadeloupe. Il s’agit d’un environnement maritime protégé composé de 1000 ha de magnifiques fonds marins. Les touristes plongeurs pourront ainsi nager dans une mer de 26 °C, à condition de bien s’équiper. Les plus chanceux pourront entendre les chants des baleines à bosse. Il ne faut pas oublier de prendre des photos sous-marines histoire d’immortaliser les moments. Il convient d’ajouter que les plages de sable roux (parfois noir) en Basse-Terre font partie des raisons poussant les touristes à visiter les îles de la Guadeloupe.