Des questions à se poser avant d’acheter un oreiller ergonomique

Un oreiller ergonomique est un type d’oreiller destiné à vous assurer un sommeil de qualité grâce à son confort et sa fermeté. Il vous permet aussi de prévenir les douleurs cervicales et dorsales. Néanmoins, ne pas s’engager n’importe comment dans le choix d’un oreiller ergonomique vous évitera de mauvais choix. Il y a surtout des questions que vous devez vous poser.

Quelle est votre position de sommeil ?

Il est indéniable que l’oreiller ergonomique est confortable et contribue à avoir un sommeil de qualité. Cependant, il faut noter que le choix de cet accessoire de literie doit se faire en tenant compte de certains facteurs notamment votre position de sommeil. Que vous dormez sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, le choix de votre oreiller ergonomique ne sera pas pareil. Pour une personne qui dort sur le dos, il est préférable de choisir un oreiller ergonomique qui est bas, souple et plat. Ce qui contribue à un bon maintien de la tête. Vous n’aurez pas non plus de souci au niveau de la colonne vertébrale.

Pour une personne qui dort sur le côté, il est recommandé de choisir un oreiller ergonomique qui est volumineux. Son épaisseur doit dépasser les 9 cm.

Pour une personne qui dort sur le dos, l’oreiller ergonomique idéal doit être bas et avoir une épaisseur médium.

Quel est votre nombre d’heures de sommeil chaque nuit ?

Un autre élément à prendre en compte quand on veut choisir un oreiller ergonomique est de tenir compte de vos heures de sommeil. Car pour un gros dormeur, il est nécessaire d’opter pour un oreiller de qualité pour bien dormir. Un oreiller ergonomique à mémoire de forme fera ainsi votre affaire. Avec ce type d’oreiller, il sera beaucoup plus facile pour vous d’avoir un sommeil de qualité.

Est-ce que l’oreiller est facile à entretenir ?

C’est un facteur que bon nombre de personnes négligent. Pourtant, il est tout aussi important. Avant d’acheter un oreiller ergonomique, il faudrait vous assurer de sa facilité d’entretien. Car certains modèles sont difficiles à entretenir. Il est recommandé de porter votre choix sur un oreiller ergonomique qui a une housse amovible. Ce qui vous permettra de le laver facilement.

Quelle densité pour son oreiller ergonomique ?

La densité de l’oreiller ergonomique contribue également à vous assurer le confort. C’est pourquoi vous devez surtout privilégier un oreiller qui a une densité d’environ 50 kg/m3.

Quel niveau de fermeté choisir ?

Le niveau de fermeté est aussi un élément qui assure le confort de votre oreiller ergonomique. Dans ce domaine, il faut reconnaître que les oreillers ergonomiques à mémoire de forme offrent les meilleurs niveaux de fermeté. Certes, votre oreiller doit être ferme, mais assurez-vous aussi qu’il soit souple.

 

En définitive, un oreiller ergonomique est un accessoire de literie qui vous aide à bien dormir et à éviter les maux de dos et du cou. Se poser les bonnes questions est essentiel pour choisir le meilleur modèle.

Laisser un commentaire