Vous utilisez de nombreux supports de stockage au quotidien pour ne citer que la clé USB, le disque dur ou encore le SSD ? Notez que ces matériels peuvent tomber en panne au moment où vous vous y attendez le moins. Le pire, c’est que vous risquez de perdre vos données professionnelles ou personnelles si vous ne prenez pas les mesures adéquates. Nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste de la récupération de données pour recouvrir vos données perdues. Voici de bonnes raisons motivant le recours aux services de ce professionnel.
Une parfaite maîtrise du domaine
Si vous êtes familier avec l’univers du web, il se peut que vous connaissiez des techniques permettant de récupérer des données perdues suite à une panne d’un support de stockage. Egalement, vous connaissez sans doute des logiciels de récupération gratuits. Notez que les performances de ces logiciels sont limitées. Vous ne pourrez pas prétendre à une récupération à 100% des données avec ces outils. Vous devez acheter la version prémium si vous voulez davantage d’efficacité.
Si vous choisissez de faire appel à un professionnel pour prendre en main la récupération de vos données perdues, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Ce spécialiste maîtrise parfaitement son domaine et vous garantit au minimum un taux de récupération de 90%.
Une approche méthodique
Un spécialiste de la récupération de données procède par étape afin de vous donner satisfaction. Tout commence par un diagnostic précis du support de stockage. Il saura alors si la cause de la perte de données est une panne matérielle ou une panne logicielle. Dans le cas d’une panne matérielle, le spécialiste commence la réparation du support de stockage. Cette opération nécessite des outils spécifiques et des compétences avérés dans le domaine. Dans le cas d’un disque dur, la réparation doit se faire ne salle blanche pour éviter la contamination des têtes magnétiques. Besoin d’une pro pour récupérer votre clés USB ? nous sommes à votre écoute.
Après réparation du support de stockage, le spécialiste vérifie si les données peuvent être copiées directement sur un autre support où si elles ont également disparues. Si les données ont été effacées, le professionnel a recours à un logiciel de récupération spécifique. Il peut alors garantir une récupération d’au moins 90% des données perdues.
Une bonne réactivité
Un bon spécialiste de la récupération de données doit faire preuve de réactivité. Comme il œuvre dans un secteur de service, il se doit de donner satisfaction aux clients. Si vous faites appel à ses services, il vous donnera une réponse instantanée. Il se déplacera pour diagnostiquer le matériel en panne et vous fournit ensuite un devis précis. Si le tarif vous convient, vous pouvez sceller le contrat il pourra commencer à travailler. En général, son intervention ne dure que 3 jours tout au plus et en fonction de la délicatesse de la mission.
Notez qu’en compagnie d’un tel professionnel, vous pouvez négocier le prix en avançant comme argument votre fidélité à ses services. Vous verrez alors qu’il vous accordera un tarif préférentiel et vous pourrez faire une bonne économie.